FermesAvendre.com
Agrirencontre.com
  Le site de rencontres des gens du milieu rural

Entrée des membres
Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe  

Pour tout problème avec le site, n'hésitez pas à nous écrire à info@agrirencontre.com.

L'utilisation du site est-elle gratuite ?
L'inscription au site est gratuite pour tous. Il est également possible d'utiliser le site gratuitement. Vous pourrez envoyer des valentins (messages préfabriqués) à tous les membres. Vous pourrez également répondre de façon personnalisée aux membres qui détiennent un abonnement puisqu'il suffit qu'un des deux membres détiennent un abonnement pour établir une communication personnalisée. Cependant, si vous souhaitez être l'instigateur de communications personnalisées, vous devrez acheter un abonnement.

J'essaie de confirmer (valider) mon inscription mais le lien dans le mail ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
Vous pouvez valider votre inscription en la complétant. Pour ce faire, cliquez sur Mon profil, identifiez-vous et cliquez sur Modifier mes informations personnelles.

Lorsque j'entre mon nom d'usager et mon mot de passe, le système ne trouve pas mon inscription
Deux situations peuvent causer ce problème :

  1. Assurez-vous que vous accéder directement au site et que le site ne se retrouve pas dans un cadre. Pour savoir si vous accéder directement au site, regardez dans la case Adresse qui se trouve au haut de votre fureteur : vous devriez y lire http://ca.agrirencontre.com/ et possiblement certains noms de fichiers après le /
  2. Vérifier que votre fureteur accepte les cookies. Ils sont nécessaires pour l'inscription.

Quels types de fichiers de photos sont acceptés sur le site ?
Les fichiers JPEG et GIF peuvent être téléchargés sur notre.

Y a-t-il des restrictions quant à ma photo ?
Seules les photos vous représentant seront acceptés.

Conseils pratiques

  1. Une photo ajoutée à sa fiche descriptive augmente le nombre de visites.
  2. La fiche descriptive, le profil, est votre carte de visite. Elle doit contenir suffisamment d’informations sur vous pour attirer l’attention des internautes. Par exemple, le fait de dire qu’on aime la musique peut initier une conversation.
  3. Faites attention à votre français. L’essentiel n’est pas d’écrire comme Molière, mais d’avoir l’air soigné.
  4. Il y a plus d’hommes que de femmes qui recherchent dans Internet. Les hommes doivent donc être plus proactifs que leurs consoeurs. Il n’est donc pas surprenant pour un homme de devoir envoyer beaucoup de messages avant d’avoir une réponse.
  5. Une adresse neutre comme celles offertes par Yahoo! (yahoo.fr) ou Hotmail (hotmail.com) permet d’écrire de façon plus confidentielle jusqu’à ce qu’un lien de confiance s’établisse.
  6. Avant de transmettre des informations personnelles, assurez-vous d’avoir confiance en la personne. Il vaut mieux que la femme demande le numéro de téléphone de l’homme. Rappelez-vous qu’il est facile de retracer quelqu’un avec seulement un numéro de téléphone.
  7. Ne prévoyez pas une longue première rencontre. Vaut mieux prendre un verre ou un café. Si ça va bien et que la soirée est jeune, on peut poursuivre avec un souper au restaurant. Si la rencontre s’avère négative, ça se termine là.
  8. La première rencontre doit avoir lieu dans un endroit public.
  9. Rendez-vous au lieu de rencontre par vos propres moyens pour la première fois. Si ça se déroule mal, vous pouvez toujours revenir rapidement.
  10. Avant de rencontrer l’autre, essayez de ne pas l’idéaliser. « C’est difficile, mais c’est important », lance Luc Gagnon, concepteur d'Agrirencontre.com.
  11. La durée de l’échange par courriels avant d’aller plus loin varie selon la personnalité de chacun. Il n’y a pas de bonne méthode.


Conditions générales d'utilisation
Politique de confidentialité
© 2001 - 2017 CyberCréation
Conception et réalisation :
CyberCréation - Conception de sites Internet pour les secteurs agricole et agroalimentaire